D & Y

Rénovation d'une maison ancienne 1900 à Nantes

Quartier Saint Félix

Cette famille de 5 personnes a acheté une maison ancienne dans le quartier Saint Felix à Nantes. Elle souhaitait transformer le rez-de-chaussée très cloisonné et sombre en un espace de vie ouvert et lumineux.

Nous avons ainsi créé une baie vitrée pour une belle ouverture sur le jardin. Le lieu de vie principal de la famille étant la cuisine, l'emplacement de celle-ci permet de profiter pleinement de la vue sur la jardin.

L'emplacement de la cheminée devait être conservé après démolition du mur. Nous avons donc créé un module central et affirmé entre la cuisine et le salon : insert côté salon, et rangements côté cuisine (création d'un plan de travail avec alimentations électriques pour masquer les petits électroménagers comme le grille pain, bouilloire etc). Ce module central intègre aussi une bibliothèque côté salle à manger.

Modification de la circulation : l'accès aux WC et à la cave a été condamné dans la cage d'escalier et recréé côté salon. Nous avons ainsi pu créer un module de rangement d'entrée pour manteaux, chaussures et accessoires.

Pour la décoration, nous avons fait le choix d'une ambiance fraîche, douce et lumineuse.  

Projet avec la participation conseil des Enjoliveuses.

>>> PLUS DE PHOTOS DE FIN DE CHANTIER A VENIR

AVANT

tiphaine.modin@gmail.com

Tel: 06 63 70 05 93

Nantes, Paris, Loire Atlantique et Vendée

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Icône social Instagram

06 63 70 05 93